A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chiot - Mort subite du chiot ?? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mort subite du chiot ??

+4
Admin
beauce07
iroenna
lilou et joey
8 participants

Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Mort subite du chiot ??

Message par lilou et joey Mar 11 Déc - 18:05

J'ai une voisine (encore une autre) qui vient de perdre un chiot pour la deuxième fois et j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi du comment...
A chaque fois, au retour du véto pour la vaccination, le chiot est tout patraque, il a de la diarrhée, refuse de manger, et quelques jours plus tard il meurt... No La première fois, elle n'avait qu'un seul chiot, il est mort comme je viens de le dire. Là, elle en a prit deux, une femelle et un mâle. La femelle était d'abord fatiguée mais elle s'est remise et puis ça a été au tour du mâle et il est mort dans la foulée... Pourtant, elle est retournée chez le véto, il lui a fait des piqûres et donné des antibios. Donc c'est pas par manque de soin.
Quand ils ont trouvé le petit mort, il avait une diarrhée ensanglantée.

En cherchant sur internet, il y a quelques témoignages de mêmes cas, mais aucune explication. Est-ce que ça vous parle ? Pour moi, c'est un problème du véto, mauvais vaccins ou juste incompétence du mec, je ne sais pas, mais je trouve ça louche : deux fois d'affilée, c'est quand même peu probable.

Niveau alimentation, c'était pas le top, mais de nombreux chiens sont nourris comme ça : ration ménagère pas très équilibrée mais rien de choquant. Les chiens n'étaient pas en contact avec d'autres animaux.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par iroenna Mar 11 Déc - 18:59

Effectivement, trois cas ça commence à faire beaucoup... Bon sachant que la médecine n'est pas une science exacte et que le vaccin consiste quand même à inoculer volontairement une maladie, en l'occurrence sur des êtres fragiles, mais... ça mérite qu'on s'interroge.
En tout cas je compatis avec ta voisine, quelle tristesse elle a dû ressentir quand elle a vu que l'histoire se répétait Crying or Very sad

Les chiots étaient vraiment nickel avant la visite véto (poids, comportement, propreté, etc) ? Ils avaient quel âge ? Elle les avait pris où (les trois venaient du même endroit ?) ?
C'était quoi exactement comme vaccins ?
Qu'a évoqué le véto quand elle y est retournée ? Est-ce qu'il y a eu le même diagnostic et le même traitement pour le premier chiot ?

À part des questions, je n'ai pas grand chose à apporter Neutral ...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par beauce07 Mar 11 Déc - 19:10

vaccins périmés?? sinon je vois pas... Crying or Very sad
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par lilou et joey Mar 11 Déc - 20:19

Beauce, c'est aussi à quoi je pense, mais je n'en suis pas sûre.

J'ai un peu du mal à comprendre la dame, je lui parle de la terrasse de mon immeuble à la sienne et elle quand je lui demande d'expliquer parce que je comprends pas les mots, je comprends encore moins son explication drapeau blanc Donc je suis pas sûre à 100% de toutes les infos. Je ne sais pas où elle les a acheté, je le lui demanderais si elle m'en reparle ; probablement d'une animalerie mais j'en suis pas sûre et je ne sais pas si c'est la même pour les 3 chiots.
Niveau propreté et vitalité, les chiots étaient bien avant la visite véto. Elle s'en occupe bien (pas comme les autres voisins - tiens, en parlant d'eux, elle m'a dit aujourd'hui qu'ils pensaient que leur chienne avait été empoisonnée, enfin, peu importe).

Qu'est-ce que c'est comme vaccin, je ne sais pas ! La rage, c'est sûr, ça je comprends, pour les autres, j'ai pas réussi à comprendre ce qu'elle me disait. Idem pour le diagnostic du véto, aucune idée...

Le premier chiot est mort à 3 mois et là le dernier devait avoir 4 ou 5 mois (pas sûre à 100%, mais sûre que le premier est mort plus jeune que l'autre).
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par beauce07 Mer 12 Déc - 7:17

allez tiens...quelques témoignages...
http://www.chiens-chats.be/forum/chiot-tres-malade-cherche-veto-serieux-vt21206.html

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=10901

ce cas là j'en ai entendu parler souvent, des cas de gastro après vaccins (peut-être attrapé dans la salle d'attente?)
http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=37&t=3972&start=10

et quand sur google tu tapes "vaccination chiots et problèmes" alors là.... No

beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par Admin Mer 12 Déc - 7:20

Pas facile vu que tu n'as pas tous les éléments, mais vu ce que tu nous en dis, il y a différents trucs qui me viennent a l'esprit :
- les vaccins périmés
- mauvaise compréhension et donc utilisation du protocole de vaccination
- Un germe résistant chez le véto

ça doit pas être facile a vivre pour elle.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par lilou et joey Mer 12 Déc - 13:04

Oui, elle etait démoralisée et encore, elle n'est pas fan des chiens ce sont ceux de ses enfants (ils sont adultes). J'essaierai de lui demander plus d'infos. Merci Wink
Beauce, j'etais tombée sur les mêmes témoignages, c'est pas rassurant... En même temps ça m'etonne pas trop
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par Meadow Mer 12 Déc - 17:56

Perso j'ai un peu de mal à croire aux coïncidences dans ces cas la.

Donc trouver la base commune - pour l'instant le véto mais ca peut être l'animalerie - et il ya des chances que le problème se situe par la. Mais bon, rien de sur à 100% évidemment.

C'est bien triste en tout cas Sad
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par pachacha Jeu 13 Déc - 5:41

Je ne pense pas qu'un vaccin primé puisse tuer un chien. Classiquement, ça n'est pas efficace et ça s'arrête là, pas plus de risque que ça (sauf si c'est périmé depuis TRES longtemps)
Après, les vaccins comme tout agent actif est susceptible d'entrainer la mort en cas d'allergie à un composant ou d'effets indésirables
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par narcose Jeu 13 Déc - 9:13

les symptômes des chiots me font penser à une parvovirose : http://www.lasantedemonchien.info/canine-parvovirus-disease.asp

à vérifier si son véto n'a pas un foyer infectieux au cabinet ou si ça viendrait pas des naisseurs ?!
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par Faezia Jeu 13 Déc - 13:32

narcose a écrit:les symptômes des chiots me font penser à une parvovirose : http://www.lasantedemonchien.info/canine-parvovirus-disease.asp

à vérifier si son véto n'a pas un foyer infectieux au cabinet ou si ça viendrait pas des naisseurs ?!

+1

C'est bien désolant pour ces pauvres loulous Mad
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Mort subite du chiot ?? Empty Re: Mort subite du chiot ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum