A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Ne tient plus ses absences? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ne tient plus ses absences?

+4
Kinette
alain
Admin
Meadow
8 participants

Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Ne tient plus ses absences?

Message par Meadow Dim 18 Nov - 13:51

Me revoila par ici.

J'avais déjà évoqué le fait qu'à la dernière séance de club, granit' avait été incapable de tenir le moindre "attends". J'avais mis ca sur le compte d'un mauvais jour.

Aujourd'hui, en éduc, c'était pire. Impossible de garder granit' assis ou couchée, et très difficile de la garder en place. Elle n'avait pas l'air angoissée ou stressée. Ca semblait juste normal pour elle de me rejoindre tout de suite.

Bon.
Je n'ai pas du tout trouvé le feeling pour la faire obéir. Elle était sur moi quand je lui demandais le pied, amoureusement collée à ma jambe, mais impossible de la faire tenir en place. J'ai usé de douceur, de friandises, j'ai haussé le ton, je suis partie faire un tour puis je suis revenue dans le groupe, nada. Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression qu'elle se fout de moi, c'est comme si elle ne connaissait pas l'ordre. Je me suis sentie désemparée.

(et très honnêtement, j'ai du prendre sur moi pour ne pas m'énerver à un moment)

A la fin, j'ai été voir l'éduc pour lui demander son avis, sachant qu'au début il avait justement repéré granit' pour ses jolis "attends" . Donc il sait que ca n'est pas normal.
Comme moi, il n'a pas trouvé que la chienne était inquiète, ni en mode "connerie".
En fait, il a fait la comparaison avec quelques chiens de sa connaissance: des bergers, éduqués assez tôt au "pas bouger" avec succès et qui avaient une période de "retour au maître", phénomène qui débarquait un peu de n'importe ou mais qui selon lui incite le chien à se rapprocher de son maître. Apparemment, ces chiens devaient réapprendre complètement les "attends" dans pas mal de situations qui étaient très bien acquises auparavant (en faisant un chouilla disjoncter les maîtres au passage). Il a appelé un gars et sa petite BA pour qu'il participe à la conversation, et il lui a dit qu'il fallait qu'il se méfie car il sentait que la BA pourrait en arriver la dans les mois à venir.

Bref, on a convenu qu'il était aussi simple de reprendre du début, tranquillement et de ne pas forcer plus que ça le truc pour ne pas la casser inutilement.
Je précise que je n'ai constaté ca qu'au club. Je me mets en mode "observation" sur notre quotidien par rapport à cet ordre, histoire de mieux comprendre mes éventuelles erreurs ou les bugs de granit'.

Qu'en pensez vous, vous avez déja entendu parler de ce type de phénomène?
Et sinon vous avez une idée?

Dans un sens, ca tombe bien, je trouvais justement que j'avais manqué de discernement pour quelques détails de cet apprentissage. J'en profiterai notamment pour introduire "pas bouger" que je différencierai du "attends".
(d'ailleurs, le soucis vient peut être de ces petites erreurs de cohérence..)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Admin Dim 18 Nov - 14:24

Il y a des nouveaux chiens dans le groupe ? J'observe ça assez régulièrement au club, quand un ou des chiens montent de niveaux, ça peut perturber les autres.

Sinon, j'ai vécu la disparition du "pas bouger" au club avec Dexter... Sauf que lui ne venait pas me rejoindre, il faisait des home run sur le terrain et allait chercher ses copines qui étaient aussi en pas bouger pour jouer. Perso, j'ai repris vraiment l'exercice a la base et en un mois, le truc était réglé.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par alain Dim 18 Nov - 15:50

il se peut que ton chien n'ai tout simplement pas envie de t'obéir ...
et comme tu n'as aucun moyen de pression sur lui , il les fera quand il voudra !...
demain peut etre , ou la semaine prochaine ! on a tendence a oublier que les chiens on une facultée de décision .et notament celle de tester et désobéir au maitre ...et qu'il s'en servent pour tout , et a longueur de temps , que se soit pour des caresses ( il m'est sa tete sous ta main ...pour te forcer a le carresser ) il se barre quand tu l'appel , parce qu'il a mieux a faire , il tient pas son absence parce que sa l'emmerde , ni le debout parce qu'il prefere etre assis ...c'est la vie !
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par alain Dim 18 Nov - 16:02

je vais donner un exemple , j'ai mis tout mes sauts dans le jeu avec une balle , les placement a la croquette , nickel .
en dehors du terrain aussi , on jouait a la balle , pis il y a trois semaine , madame ne saute plus la palissade , et elle m'aboie dessus , genre je t'emmerde ...elle avait deux ou trois haie a 1.20 mts deux longueure a 4 metres , je me dis pauvre cherie , elle est fatigueée ...sauf que quand je lui montre la balle de l'autre cotée de la palissade , elle est plus fatiguée dutout !....
conclution de : tu sautes et tu as la balle , on est passé a : Je saute SI tu me donnes la balle ... suis bien claire ...
et si tu est dans le monde des bisounours tu te fais farcir !
donc je choppe la chienne je la met en stresse en la portant a bout de bras genre , je te lalance derriere la palissade , je la remet en position , gaia sautte , pas bougé ..pouette ....place ...elle se recentre ....gaia saute et elle passe tranquille , et là on joue a la balle , et tout le monde est content , et surtout moi qui l'ai bien calculée , et qui ne me suis pas laissé avoir .
maintement la bal , c'est sur le terrain uniquement quant elle bosse bien ... Wink
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Kinette Dim 18 Nov - 16:09

Je ne te serai d'aucune aide Meadow puisque je suis dans le même cas que toi. L'absence (à vue et caché) a été un des 1er exo que Caly a maîtrisé. Depuis une de ses premieres sortie concours, elle ne l'a plus et ne sais pas ce qu'il s'est passé (enfin si, je pense qu'elle a flippé). ça fait plus d'un an que je me galère avec ça, j'ai tout repris à zéro aussi et suivant les jours et les lieux, elle va le tenir ou pas. Comme le dit Alyana, si il y a un chien ou un humain inconnu sur le terrain, c'est mort Mad
C'est d'ailleur pour ça que j'ai fait une pause dans les concours car trop angoissant pour elle, elle ne tient aucune absence et je ne peux même aps faire le rappel puisqu'elle me suit Rolling Eyes

Après comme le dit Alain, elle te teste peut être pour voir si sa volonté est superieur à la tienne tongue et l'absence est un des exos les plus adapté pour ça puisque tu es loin d'elle !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Meadow Dim 18 Nov - 17:48

Merci pour vos réponses!

Justement Alain ca m'intrigue parce que je n'ai pas l'impression qu'elle se fout de moi. D'ou mon entretien avec l'esuc, histoire d'avoir un deuxième avis.
Mais tu as raison d'évoquer cette possibilité car Granit' n'échappe pas a cette règle! Elle me teste assez souvent pour ca, et je peux te dire qu'elle y a droit a son coup de pression dans ces moments! Le pire c'est lorsque parfois je la rappel alors qu'elle se barre voir un truc, que je vois sa micro hésitation et qu'elle y va quand même genre "je ne t'ai pas entendu" Suspect idem avec les aboiements.. et d'autres trucs. Bref j'essai de ne pas me faire balader.
La j'ai juste l'impression que ca n'est pas le cas, a tord peut etre mais l'educ avait l'air aussi de cet avis (il n'hésite pas a le dire sinon)

Je n'ai pas fais gaffe aux nouveaux chiens, je ne connais pas assez tout le monde pour les capter. Mais même a proximité de ceux qu'elle connait, elle buguait.

Dexter et Cali sont donc passé par la aussi..

Je recommencerai sérieusement le boulot de zéro et je verrai ce qu'il se passe mais ca m'intrigue tout de même. Peut etre que c'est une nouvelle forme de test effectivement..

Et sinon, l'hypothèse que l'educ a évoqué ca parle a quelqu'un en terme d'expérience? Je ne me base pas sur ca pour expliquer le comportement de granit', mais a titre informatif..

Et Caly, chez toi ca va? C'est uniquement sur le terrain ou c'est tout le temps?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par alain Dim 18 Nov - 17:55

retravailles tes absences en longe cela te permet d'etre rapidement sur elle , remet la en place fermement quant elle bouge .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Admin Dim 18 Nov - 17:58

Pour suivre assez régulièrement l’éducation niveau 2 dans mon club, oui c'est fréquent et surtout avec les bouviers et bergers. Le pas bouger est un des pre requis pour accéder au groupe, donc ils l'ont tous en arrivant. Sauf qu'a un moment donné, le chien disjoncte et se met a suivre son maitre. Il y a parfois un élément déclencheur comme l'arrivée de nouveaux chiens dans le groupe, et parfois il n'y en a pas.

Actuellement, on a le problème avec un jeune border (qui est même en 3) et avec une BA et une shet (mais elle, je pense que le problème est différent, elle a eu une portée et n'a donc pas bossé un moment).

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par NELLIA Dim 18 Nov - 18:12

COURAGE MEADOW !
Ma COCA étant .... j'ai évidemment connu ça. Elle s'ennuyait dans les entraînements... donc.. suivant les moments soit c'était tout nickel chrome soit c'était du grand n'importe quoi. Dans ces cas là, pour ne pas perdre la face, je faisais faire un assis. Et hop ... COCA rangée... et je passais à SUNDAY... après elle était folle de revenait TIP TOP !!!

Ici... lorsque nous travaillons, il est vrai que la concurrence avec HINDY est très importante et le résultat dépend forcément de ça. Soit elle est trop excitée, HINDY l'agace pour faire ses exos et du coup dans la précipitation elle fait tout très vite, le coucher à moitié... soit elle est très concentrée. Mais c'est une cabotine et une tétue dominante....donc capable du meilleur comme du pire !

j'ai eu de la chance : le meilleur en compétition

Je ne t'aide pas beaucoup.... il y a forcément une raison à ce changement mais lequel ??? Ne va t-elle pas être en chaleur ? Mais ce n'est pas forcément l'exo le plus facile pour des chiens toujours plus ou moins excité comme les schip et ayant le sens de l'initiative.... la bonne ou la mauvaise !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par pachacha Lun 19 Nov - 6:25

Je poserais la même question que Nellia: de quand datent ses dernières chaleurs? Je sais qu'Edora est très stressée au moment de sa mise bas théorique (metoestrus) et est très très collante.
Après comme le dit Alyana, ce problème est un problème récurrent chez les bergers. Je vois avec Ganesh, quand tu travailles le 'attends' elle ne sait pas rester tranquille, même si elle reste à distance elle se tortille comme un ver, parce qu'elle veut aller voir sa môman. C'est trop dur pour elle ^^
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Kinette Lun 19 Nov - 8:29

Pas qu'avec les bergers Wink
Si elle n'est pas en chaleur, regarde bien (enfin ton éduc puisque toi tu lui tournes le dos quand tu t'éloignes) si Granit ne présente aucun signe de stress. Au début tout le monde a cru que Caly se moquait de moi et me testait, je lui ai donc mis une grosse pression mais rien à faire... En fait, les vidéos des concours et une observation fine ont montré qu'elle est en stress. Elle va me rejoindre si un autre chien qu'elle connait mal ou pas la regarde ou quand les maîtres s'éloignent tous en même temps et passent devant elle. Du coup je n'ai pas de problème chez moi ou même dans les bois car il n'y a pas de facteurs stressants pour elle... (je suis d'ailleurs preneuse d'idée pour atténuer ce stress et enfin récupérer mon absence, mais ça ne va pas aider Meadow...)
Bon courage et surtout plein de patience Rolling Eyes
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par NELLIA Lun 19 Nov - 9:13

si je me rappelle bien les exos en Club...

quelquefois, SUNDAY était stressée sur les absences parce qu'il y avait des chiens autour, c'est passé lorsqu'elle a vraiment compris que c'était un JEU !!!! Du coup elle était très fière !!

Mais c'est ma façon d'éduquer les chiens, à 80% dans le jeu et les compliments...
peut-être en lui laissant un objet à toi ??? mais pour l'obé ça ne va pas t'aider...

un petit HS : j'ai testé les absences sur COCA, elle n'a rien oublié et reste en position tranquille, pendant la durée de l'absence, repart à mon pied... ! Il n'y a que pour le coucher où ce n'est pas la position qu'elle affectionne du tout ! elle le fait, mais ça la barbe ! et il ne faut pas lui demander d'en faire 36 000 !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Meadow Lun 19 Nov - 13:04

Kinette, ce post est fait pour les chiens qui ne tiennent plus leur absence alors si quelqu'un a une idée pour Cali sur le terrain, ca sera forcément le bienvenu Smile
Et même en reprenant du tout-tout début ca n'a pas fait évolué le truc? Didonc, elle a l'air de s'être bien bloquée ta princesse.

Granit' a eu ses dernière chaleurs en juin dernier. Donc ses nouvelles chaleurs arrivent peut être..

Nellia, je dirai que comme ta Sunday, granit' a présenté également ses problèmes notamment lors des exercices au milieu des autres chiens. Mais 2 semaines auparavent, ca ne posait aucun soucis.

Alyana et pachacha, merci vos témoignages m’intéressent. Je ne vais pas m'inquiéter outre mesure et bosser. J'ai relancé le post sur le sujet plus précis ici.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Admin Lun 19 Nov - 13:20

Kinette, tu as essayé de bosser avec quelqu'un qui gère la chienne pendant l'absence ? Je sais que j'avais du faire ça avec Targos lors de sa préparation CSAU. Lui, il tenait super bien l'absence de groupe, mais seul, il stressait un peu et donc cherchait à revenir vers moi. J'ai commencé par le serrer ( Rolling Eyes ) et vu que derrière c'était pire, on a rebossé en renforcement positif avec des éducs qui ont bien voulu jouer le jeu. En gros, ils avaient le pied sur la laisse, lui disait que c'était bien, lui faisait tomber une petite friandise etc... En deux ou trois séances, on avait chassé le stress.

Meadow, si les dernières chaleurs datent de juin, c'est a peu près comme Faith et la mienne est en plein chamboulement hormonal depuis quasi trois semaines...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par NELLIA Lun 19 Nov - 15:31

Pour SUNDAY, il y a eu aussi la période no stress, puis une période de ???? notamment en présence d'autres chiens, puis comme l'explique ALYANA, on a repris avec aide d'une tierce personne, puis c'est revenu ...

Pour COCA, le pb de la non tenue d'absence en Club était toujours fonction de son caractère : impatience a exécuter les ordres - (pas de désintérêt pour cet exo). Trop excitée et comme quand même un peu dominante, le fait qu'elle ne passait pas forcément la première.... puisque c'était au hasard : tous les chiens en ligne et rappel suivant l'ordre défini par l'éducateur.... Melle ne supportait pas trop de devoir passer derrière les autres et chouinait. Je ne pense pas que ce soit ce pb pour GRANIT ???? Ceci c'est solutionné car ensuite elle voulait faire mieux que les GRANDS CHIENS.... et comme elle était applaudie la mini puce du Club....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par alain Mar 20 Nov - 7:28


www.toutcoller.com/toutes-les-colles.html?layout=bymark

un petit lien qui vous aidera pour vos absence . a votre service ... Cool
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Meadow Mar 20 Nov - 9:20

alain a écrit:
www.toutcoller.com/toutes-les-colles.html?layout=bymark
un petit lien qui vous aidera pour vos absence . a votre service ... Cool
lol!

Alain, quand tu parles de la longe, du coup tu la fais passer par un poteau ou qq chose comme ca avant?
Parce que sinon je sollicite forcément le chien vers moi, alors qu'a la limite il faudrait la retenir scratch (enfin, je sais pas si je suis claire)
J'ai pas beaucoup bossé en longe donc j'ai surement pas trop la technique, faut que je refouille par ici pour avoir des infos. Et d'ailleurs, mieux vaut que je pose mes questions la Wink: https://atoutchien.forumactif.fr/t606p15-pas-bouger-tu-restes-sage#50196

Nellia, merci de partage. En revanche je ne reconnais pas trop le caractère de granit' avec l'expérience de coca. Elle est moins.. "caprice" tongue , s'il y a un problème, aujourd'hui ca sera de la dissipation ou de la déconcentration, mais je ne l'ai jamais vu exiger ainsi quelque chose ainsi pour l'instant flower

Bon, aujourd'hui il faut que je prenne le temps de tester dans différents contextes, voir si c'est un problème lié au club ou pas.
Si oui, il faudrait que je teste le renforcement avec un autre éduc, comme tu l'as fait Alyana. Il faut trouver quelqu'un avec qui ca colle pour le chien.

Tu as déja fait un truc du genre Kinette?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par NELLIA Mar 20 Nov - 20:56

HS : COCA n'est pas capricieuse elle est dominante ! et je n'ai jamais voulu lui casser son caractère. On l'adore comme ça Ne tient plus ses absences? 1696207289 avec quelques inconvénients et beaucoup d'avantages... Ne tient plus ses absences? 275581622
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Faezia Mar 20 Nov - 21:08

Pour moi , Granit' va tout simplement bientôt avoir ses chaleurs ..

Ceci explique cela...
Ne te pose pas trop de questions, Meadow... Wink (tu dis toi même qu'elle n'est pas en mode conneries mais plutot en mode "je te colle" (comportement fréquent d'une femelle qui va avoir ses chaleurs....)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Kinette Mar 20 Nov - 21:14

Meadow, il ne te reste plus qu'à faire preuve de patience avec ta p'tite en chaleur et attendre que ça passe...

Pour l'absence de caly j'ai recommencé à bosser en me mettant juste devant et en félicitant (voix + friandise) puis je m'éloigne d'un pas, je me retourne et je félicite... Quand elle est zen, je peux aller jusqu'à la cache, et j'en sors régulièrement pour la féliciter. Quand elle est en vrac, il faut que je reste juste devant elle, collé à ses pattes ! Avec un complice, j'aurai peur qu'elle stresse quand il ne serait plus là..; Et puis dans ces moments de flippe, elle ne voit plus que moi Suspect
C'est hyper frustrant car les débutants on une meilleure absence que moi et j'ai un peu honte quand je m'entraine avec eux Embarassed
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Meadow Mar 20 Nov - 23:37

NELLIA a écrit:HS : COCA n'est pas capricieuse elle est dominante ! et je n'ai jamais voulu lui casser son caractère. On l'adore comme ça Ne tient plus ses absences? 1696207289 avec quelques inconvénients et beaucoup d'avantages... Ne tient plus ses absences? 275581622

Pardon Nellia, si je t'ai froissée, je ne disais pas ca de manière péjorative, je sais bien que tu adores le caractère de ta coca! J'ai usé de ce mot un peu rapidement du fait de tes anecdotes avec ta miss qui tape des pieds pour avoir de l'attention, et surtout une petite avec un sacré carafon Twisted Evil , mais c'était en toute sympathie:)

Faezia, merci de ta précision sur les chiennes en chaleur qui deviennent parfois collante. J'avais bien compris avec Faith que ca pouvait.. perturber Cool mais je ne m'étais pas dit que granit' était forcément dans la période. Ca sera ses deuxièmes chaleurs. Alors j'attends de voir si c'est bien ca (mais vu qu'elles étaient synchro avec faith en juin, il y a des chances..), je bosse tranquillement et inchallah.

Kinette, j'espère que tu arriveras à atténuer le stress de ta belle avec le temps. Tu as déja fait un boulot monstre sur ce sujet avec elle, il y a surement des pistes à explorer, et peut être du temps à laisser couler, mais j'avoue que je sèche pour t'aider. Tu sais ce qui peut la mettre en stress par rapport à un moment ou elle est zen sur le terrain?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par NELLIA Mer 21 Nov - 10:41

Code:
[b][color=blue]Pardon Nellia, si je t'ai froissée, je ne disais pas ca de manière péjorative, je sais bien que tu adores le caractère de ta coca! J'ai usé de ce mot un peu rapidement du fait de tes anecdotes avec ta miss qui tape des pieds pour avoir de l'attention, et surtout une petite avec un sacré carafon  , mais c'était en toute sympathie:)[/color] [/b]

Ne t'inquiètes pas.... je me suis dit aussi que j'aurais dû .... ne pas réagir aussi vite... c'est juste le mot CAPRICE qui a résonné en moi, non pas par rapport à COCA mais pour SUNDAY.... mauvais souvenir ! cela m'avait mis en doute et je n'ai pas su comprendre qu'il ne fallait pas changer d'attitude mais reprendre au début (moment ado)... un petit peu de culpabilité qui traîne....

Je sais bien qu'il n'y avait aucun jugement de valeur dans ton message I love you
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par alain Mer 21 Nov - 13:16

rhoooooo ....c'est chouette !!!c'est un peu comme dans la petite maison dans la prairie quand Laura avoue a sa petite soeur qu'elle l'aime en véritée et qu'elle ne lui volera plus son string pour le faire porter aux chevres , et qu'elle ne fera plus pipi dans ses bottes en faisant semble d'etre somnambule !!!

j'aime bien quand ça fini bien , j'en ai les larmes aux yeux ... rabbit
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Nawak Mer 21 Nov - 19:06

J'ai une amie qui a une rott et pareil, quand elle va avoir ses chaleur, elle est à fond sur ses maîtres et ne tient plus les absences et a du mal avec les "pas bouger", elle revient toujours se coller dans leurs jambes.
Patience tout rentrera dans l'ordre après les chaleurs
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Meadow Mer 21 Nov - 21:12

Rhoooo Alain geek A ton service, pour des tirades culcultantes, si ca te fait tant plaisir Smile (par contre on a pas la même image de la petite maison dans la prairie flower )

Pour granit', je vais vérifier si les chaleurs débarquent! Ca m'arrangerai qu'une perturbation hormonale soit la cause de son comportement, mais comme c'est bien plus marqué au club qu'ailleurs, il faut voir. Je vous dirai comment ca s'est passé la prochaine fois!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne tient plus ses absences? Empty Re: Ne tient plus ses absences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum