A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Chienne, chaleurs et comportement...

+8
pachacha
Nawak
ben
Faezia
Meadow
beauce07
narcose
Admin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Kinette Ven 2 Nov - 14:43

Elle en a pour combien de temps dans cet état ta belle ?
je ne peux t'être d'aucun conseil mais je te souhaite quand même bon courage Wink
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Admin Mar 6 Nov - 10:19

Des nouvelles du front... Donc samedi petit entrainement light d'agility, dimanche repos (j'étais en concours avec les garçons) et hier soir entrainement d'agility qui a tourné à la cata.
Entrainement en petit comité sur des ateliers avec plusieurs chiens sur le terrain. Une Faith surexcitée qui bosse bien sur les exercices faciles et qu'elle aime mais qui part en sucette dès qu'on passe à du plus compliqué. Un coach qui me met la pression que je transmet à la chienne, donc elle monte, je monte et au final un entrainement contre productif avec une chienne finit complétement en doute.

Du coup, j'arrête aussi l'agility tant qu'elle n'aura pas déclenché ses chaleurs, car il parait inenvisageable de ne la faire bosser que sur des choses simples.

J'ai aussi commandé de l'homéocalm, j'espère l'avoir demain. A voir si ça la détend un peu. Et au programme, balade, frisbee et tour à la con au clicker.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Faezia Mar 6 Nov - 12:47

J'espère sincérement que l'homéocalm aura une action apaisante sur Faith car tu dois complètement saturer de la voir dans cet état incontrolable....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Admin Mar 6 Nov - 13:10

Elle n'est pas incontrolable, je fais encore des sorties sans laisse qui se passe sans problème parce que je suis vigilante ++, je joue avec elle et tout va bien. Il n'y a pas d'agressivité dans son comportement. Mais elle redevient bébé croco dans ses réactions :
- Moi voir, moi vouloir, moi attraper avec ma gueule...
- moi voir, moi mal, moi mordre...

Bon, j'espère quand même que l'homéocalm aura un effet apaisant, ne serait ce que pour elle car avec ces conneries, elle s'épuise quand même.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par NELLIA Mer 7 Nov - 16:10

.... ha les nanas et leurs ragnagnas.... !!!! compliqué tout ça !

En tout cas courage et j'espère que le traitement va l'aider la pauvrette !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Admin Mer 7 Nov - 17:19

Bon, j'ai trouvé la parade le temps que l'homéocalm arrive (et je commence a détester la poste). Je la gère comme quand elle était chiot. Bon, ça fait un gros chiot, mais au moins, finit les prises de tête, les montées en pression et donc les risques de marquage de la chienne. Hier, elle voulait nous faire chier pendant qu'on matait un film donc elle défiait les chats, Targos et le gros. Plutôt que de m'énerver, je lui ai filé une balle. ça l'a occupé toute la soirée, on a regardé notre film tranquille.


Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par NELLIA Mer 7 Nov - 18:59

!!!! régression régression !!!!

En tout cas tu as trouvé la parade c'est l'essentiel !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Meadow Mer 7 Nov - 23:01

Tant mieux si tu trouves la parade pour être plus sereine avec ton chiot (tout plein de grandes dents) Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Bruno56 Ven 9 Nov - 14:26

Salut les gamines! Les chaleurs chez mes chiennes (bon, je n'en ai eu que 2) ne m'ont jamais causé aucun souci... c'est pour cela que j'adore le sexe féminin...enfin chez les chiens!!!! Une chienne en chaleur (Bixi y est en ce moment) se gère comme une chienne. Finesse et doigté sont de mise encore plus que d'habitude. Fatiguer ta chienne physiquement ne servira à rien. Les hormones sont là. Bon après tout dépend de ce que tu appelles fatiguer ta chiennne. Bixi, sans ses 5 heures de balades chaque jour, elle reste, non pas difficile à gérer, mais un peu chiante. Tu as choisi un malinois et moi un berger australien. Tous 2 sont des monstres d'énergie. A nous d'assumer! Dans le calme.
Tu vois, moi je suis handicapé, peut-être est-ce un avantage quant-à l'éducation d'un chien. Peut-être une sensibilité à fleur de peau nous permet (je parle au nom de plusieurs personnes handicapées) nous permet de mieux sentir le chien? Et puis notre seul 'pouvoir' est psychologique. Puisque physiquement ne pouvons presque rien faire. Bon là c'est peut-être un autre sujet.
Bruno
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Faezia Ven 9 Nov - 16:49

Bruno56 a écrit:Salut les gamines! Les chaleurs chez mes chiennes (bon, je n'en ai eu que 2) ne m'ont jamais causé aucun souci... c'est pour cela que j'adore le sexe féminin...enfin chez les chiens!!!! Une chienne en chaleur (Bixi y est en ce moment) se gère comme une chienne. Finesse et doigté sont de mise encore plus que d'habitude. Fatiguer ta chienne physiquement ne servira à rien. Les hormones sont là. Bon après tout dépend de ce que tu appelles fatiguer ta chiennne. Bixi, sans ses 5 heures de balades chaque jour, elle reste, non pas difficile à gérer, mais un peu chiante. Tu as choisi un malinois et moi un berger australien. Tous 2 sont des monstres d'énergie. A nous d'assumer! Dans le calme.
Tu vois, moi je suis handicapé, peut-être est-ce un avantage quant-à l'éducation d'un chien. Peut-être une sensibilité à fleur de peau nous permet (je parle au nom de plusieurs personnes handicapées) nous permet de mieux sentir le chien? Et puis notre seul 'pouvoir' est psychologique. Puisque physiquement ne pouvons presque rien faire. Bon là c'est peut-être un autre sujet.
Bruno


Salut Bruno.. Serais super contente d'avoir de tes nouvelles..
Sorry Aurélie du HS.. Et bien contente que quelque soit la méthode, tu ais trouvé une solution pour gérer Faith pendant sa période de chaleurs....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par NELLIA Ven 9 Nov - 19:03

Très contente de te revoir ou plutôt de te lire BRUNO !

Ton explication sur la façon de gérer son chien, quelque soit le motif de l'hyper sensibilité du chien ou de son excitation, m'interpelle... mais c'est un autre sujet qui serait intéressant de développer ailleurs.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Admin Lun 12 Nov - 11:25

Merci de ton intervention Bruno. En fait, ce que j'ai du mal à gérer, ce sont les régressions de la chienne, qui sont réelles. Elle brave des interdits pourtant acquis depuis longtemps, elle est distraite dans le travail et du coup se met en doute facilement... Et les chaleurs n'ont toujours pas commencées.

En revanche, je pense qu'elles approchent car Targos commence à "être désagréable" avec la chienne. Il lui grogne dessus, ne la laisse plus dormir a coté de lui. Lors des dernières chaleurs, j'ai eu de vraies bagarres entre les deux.

Je l'ai faite voir par sa véto ostéo ce week end qui m'a dit que le traitement homéopathique commencé vendredi devrait être efficace. Elle m'a aussi conseillé de le donner au cocker pour qu'il soit moins nerveux au contact de la chienne. Pour la véto, les chaleurs seraient proches. J'espère qu'elle a raison.

J'ai décidé, suite à diverses péripéties, d'arrêter le ring ET l'agility. La chienne n'est pas a ce qu'elle fait, ça me fait monter en pression, du coup elle monte elle aussi, bref, c'est pourri. Donc plus d'entrainement du tout, quoiqu'on m'en dise, et par conséquent, de plus longues balades qui lui permettent de se défouler et de vivre sa vie de chien. Si je la fais travailler, c'est uniquement sur des choses nouvelles et faciles au clicker.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par alain Lun 12 Nov - 11:45

Finesse et doigté sont de mise
mais bien sur Bruno ! avec des gants peut etre ?... non ... Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 337664734
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Bruno56 Lun 12 Nov - 15:15

Alyana a écrit:...En revanche, je pense qu'elles approchent car Targos commence à "être désagréable" avec la chienne. Il lui grogne dessus, ne la laisse plus dormir a coté de lui. Lors des dernières chaleurs, j'ai eu de vraies bagarres entre les deux.
Evidemment le propre est l'inverse chez-moi. C'est ma chienne qui grogne sur les mâles et essaie de les dominer en grimpant de dessus !

Je l'ai faite voir par sa véto ostéo ce week end qui m'a dit que le traitement homéopathique commencé vendredi devrait être efficace. Elle m'a aussi conseillé de le donner au cocker pour qu'il soit moins nerveux au contact de la chienne. Pour la véto, les chaleurs seraient proches. J'espère qu'elle a raison.

J'ai décidé, suite à diverses péripéties, d'arrêter le ring ET l'agility. La chienne n'est pas a ce qu'elle fait, ça me fait monter en pression, du coup elle monte elle aussi, bref, c'est pourri. Donc plus d'entrainement du tout, quoiqu'on m'en dise, et par conséquent, de plus longues balades qui lui permettent de se défouler et de vivre sa vie de chien. Si je la fais travailler, c'est uniquement sur des choses nouvelles et faciles au clicker.
Hé ben ! Ce n'est pas qui vais te donner tort.... ni donner un avis quelconque. C'est TA chienne et personne ne la connaît mieux que toi. Tu as envie de te faire plaisir et de faire plaisir à ta chienne. C'est le paradis pour vous deux...

alain a écrit:
Finesse et doigté sont de mise
mais bien sur Bruno ! avec des gants peut etre ?... non ... Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 337664734
Salut gamin... Toujours en train de se moquer des vieux débris hein !!!

NELLIA a écrit:Très contente de te revoir ou plutôt de te lire BRUNO !

Ton explication sur la façon de gérer son chien, quelque soit le motif de l'hyper sensibilité du chien ou de son excitation, m'interpelle... mais c'est un autre sujet qui serait intéressant de développer ailleurs.
Mais chère, tous les chiens sont sensibles... Simplement l'éducation et le comportement du montre fait qu'on les insenbilise ou qu'on exacerbe cette sensibilité. C'est sûr la sensibilité varie au départ selon la race et le sujet...
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Faezia Mar 13 Nov - 2:13

Tu sais que je t'apprécie beaucoup Bruno..

Ceci dit, actuellement, j'ai 4 chiennes en chaleur et 3 males à la maison... Je ne pense pas que l'on puisse parler d'éducation ou de sensibilité de chacun des loulous dans ce genre de cas pour expliquer leurs comportements et réactions.

Dans ce cas là, on gère, c'est tout.... Mais bon, je dois dire que c'est une situation rencontrée majoritairement par les éleveurs donc, je suis hs... Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 3803837223

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chienne, chaleurs et comportement... - Page 2 Empty Re: Chienne, chaleurs et comportement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum