A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Besoin de conseils concernant l'éducation - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Besoin de conseils concernant l'éducation

+8
iroenna
Smiley&Co
Kinette
Faezia
pachacha
lilou et joey
Meadow
lili
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'éducation - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils concernant l'éducation

Message par Faezia Sam 29 Sep - 13:26

Tu sais, l'essentiel est que tu acceptes de te remettre en question ...
Ce n'est pas le cas de tous les maitres...

Tant que ta chienne est patraque, laisse tout cela en stand by et dès qu'elle ira mieux, continue de travailler sur de très très courtes absences..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'éducation - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils concernant l'éducation

Message par MarieC Sam 29 Sep - 15:14

Faezia a écrit:Tant que ta chienne est patraque, laisse tout cela en stand by et dès qu'elle ira mieux, continue de travailler sur de très très courtes absences..

...et, en plus des courtes absences, une chose efficace: tu mets ta veste comme pour sortir... tu ignores ta chienne en le faisant... tu fais un tour dans l'appart et tu enlèves ta veste...
La même chose pour les clés: tu prends tes clés en les faisant cliqueter... et tu reposes les clés... toujours "l'air de rien"...
Les messages que tu envoies ainsi font que ta chienne va s'habituer à te voir faire des choses qu'elle associe avec les départs... et comme tu ne pars pas, elle va progressivement se défaire du stress du départ!
Je dis ça car j'ai testé avec ma doudou petite qui détruisait l'appartement quand je partais... Evil or Very Mad


j'ai lu un livre qui m'a beaucoup aidée dans ces moments difficiles: Les chiens nous parlent de Jan Fennell cheers
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'éducation - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils concernant l'éducation

Message par Nawak Sam 29 Sep - 17:10

T'inquiètes Lili comme dit Faezia, l'important c'est que tu acceptes de te remettre en question. Et puis c'est ton premier chien donc normal que tu fasses des erreurs, ce forum est génial pour l'échange, on en apprend tous les jours et du coup on avance tous ensemble.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant l'éducation - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils concernant l'éducation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum