A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

Galerie


Connexion

Récupérer mon mot de passe


Sac de transport : pour quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Admin le Mar 17 Juil - 11:09

NELLIA a écrit:HINDY n'est pas promené dans les bras, il est sorti dans son sac de transport d'où il peut tout voir. Les bras de toute façon avec un chien aussi remuant... ça ne peut pas aller. Sa caisse il l'a connait, il l'aime, il sait qu'il va se promener et/ou en voiture et il adore.

J'ai commencé à le promener comme FAEZIA m'a dit... je lui mets la laisse et elle traîne par terre je la prends de temps en temps afin qu'il s'habitue et ne mordille pas la laisse.

Chez moi nous sommes en ville... donc des déjections il y en a... je vais sans doute opter pour les rues très passantes et donc PROPRES... et pour la ballade dans les grandes allées de la forêt avec CHIPIE en liberté et COCA en longe... si je mets les trois en laisse ça va être la zone !!! HINDY va vouloir sauter sur les grandes...

je suis OK sur le fait que la socialisation est très importante, je l'emmène d'ailleurs faire les courses etc...dans sa caisse.

Concernant le schip c'est vrai que rien ne les démonte... donc pas la même problématique que pour le malinois ou un autre chien de ce type BH par exemple.

Alyana a écrit:L'histoire du sac de transport me chiffonne un peu, pour moi c'est comme les bras... Mais je n'y connais rien du tout en petit chien, du coup vais ouvrir un post pour ne pas polluer celui la Very Happy

Bon, donc je me permets d'ouvrir un post, car je suis "contre" les sacs de transport, sauf pour les jeunes chiens quand ils sont fatigués et les vieux chiens (ou les malades). Pour moi, c'est une hérésie de voir un chien en sac de transport, et cela ne change finalement pas grand chose qu'ils soient a bras ou en sac. Ils sont en hauteur, en contact direct avec le maitre, et du coup, le comportement doit se rapprocher du comportement du chien habitué aux bras.

Maintenant, je n'y connais rien en petit chien, du coup, je suis bien consciente que mon point de vue peut être totalement erroné, donc j'attends vos expériences et points de vue avec impatience !

Nellia, pour ta dernière phrase, avant de rencontrer Christine, je n'avais jamais vu de schipperke vraiment a l'aise et un peu risque tout, pourtant j'en côtoie quelques un en concours d'agility.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Meadow le Mar 17 Juil - 13:48

Je viens réagir sur le post car je me suis fait la même réflexion tout à l'heure.

D'abord mon expérience en terme de sac:

Avant d'avoir granit', je lui ai bricolé (un grand mot, j'ai juste solidifié le fond) un sac de transport avec un vieux sac de sport. On l'a habitué très vite à aller dedans pour qu'elle soit à l'aise le jour ou on devrait s'en servir.
Jour qui n'est jamais venu.
J'exagère Wink mais à peine. Le premier mois, je prenais le sac avec moi pour le tram, les covoiturages et parfois lors de sorties à la journée. Mais finalement on l'utilisait peu et servait plus à délimiter l'espace de granit' qu'a autre chose. On ne s'en sert plus.


Mon avis sur les bras/le sac avec les petits chiens:
Pour moi c'est clair -> prendre son petit chien dans les bras/sac de manière trop régulière, c'est fabriquer un roquet.

J'ai bien vu comment granit' était. Plus jeune, elle était franco et cherchais beaucoup les chiens. Elle foncait dessus en grognant et aboyant assez facilement.. et revenait vers moi en courant lorsque réaction en face. Elle me sautait dessus genre "dans les braaaas, vite!!".
Je ne l'ai jamais prise dans les bras pour ce genre de raison (peur), surtout si c'est elle qui avait cherché.
Et j'ai vu son comportement évoluer. Au début, avec n'importe quoi elle était tête brulée, peur de rien, fonceuse etc. (je me suis posée des questions sur son instinct de survie Suspect ). Je l'ai toujours laissée se dépatouiller, pas de bras, pas de cajole en situation, et du coup maintenant elle est plus mesurée, connait ses codes canins, et est plus méfiante d'une manière générale sans pour autant présenter de signes d'inquiétudes. Et en cas de besoin, elle vient se "réfugier" au pied d'ou je peux éventuellement repousser les chiens encombrants (c'est rare). Bref, je suis très contente de son fonctionnement à ce jour pour ce point.

D'une manière générale, je prends rarement le chien dans les bras, sauf dans les cas suivants:
- transport en commun
- marche dans une foule agitée genre festival (la j'ai même été jusqu'a la mettre dans le sac à dos quelques minutes, le temps de passer la tempête des gens excités).


Edition: j'étais presque HS désolée. Je complète.
Effectivement, je trouve que le sac de transport, s'il est mis en hauteur, c'est kif kif avec les bras dans la tête du chien. Il est en sécurité quoiqu'il arrive, peut tout voir d'une position dominante et collé à son maître.
Cependant, les fois ou je m'en suis servi pour Granit', je n'ai pas eu la sensation qu'elle se sentait "toute puissante". Il faut dire que le sac était porté comme un sac de sport qui pend à la main, donc elle est assez basse. Mais l'autre jour, quand je l'ai calé dans le sac à dos, (mis devant moi), je n'ai pas eu le sentiment non plus qu'elle jouait sa rebelle.. Donc je dirai que lorsque c'est occasionnel, le sac de transport n'engendre pas forcément de mauvais comportement, et s'il devient la norme, le chien risque d'avoir des réactions moins adaptés avec son entourage.


Dernière édition par Meadow le Mar 17 Juil - 13:57, édité 1 fois

_________________
"Quiconque sacrifie un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre."

Benjamin Franklin.
avatar
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par NELLIA le Mar 17 Juil - 13:50

j'éclaircie la situation d'HINDY.

Je l'ai dit bien des fois, je ne porte pas mes chiennes - sauf si pb de santé comme pour CHIPIE quand elle est vraiment très fatiguée -

Pour HINDY ce sac n'est que transitoire, il sert maintenant tant qu'il n'a pas le droit de se promener en ville par terre, afin qu'il soit socialisé, qu'il voit tout, qu'il se familiarise le plus vite possible avec tous les stimuli de la vie extérieure, sans crainte pour sa santé.

Le sac servira aussi quand il va être fatigué, lors des promenades à pattes... il n'a pas encore 3 mois.

Avant d'acheter le sac, j'ai demandé à FAEZIA et à mon véto et toutes les deux en voyant ce sac ont trouvé qu'il était ultra pratique pour le chiot.

En fait si ce n'est la légèreté dûe au matériau, et la bandoulière m'évitant le mal au dos et trop de ballant au sac, ce n'est ni plus ni moins qu'une caisse de transport avec filet pour observer sur 3 côtés et le sac est imperméable. Le sac sert aussi................de tunnel.... d'agility avant que nous trouvions le banc de jardinage...!!!!!!!!

Dans la voiture tous mes chiens sont en caisse, HINDY ne fait pas exception, la caisse/sac est sur la banquette avec la ceinture de sécurité. Donc ce sac me permet deux utilisations, le temps qu'il grandisse. Ensuite, il a 4 pattes... c'est deux de plus que moi.... il marchera, la caisse de transport cette fois ci plus grande et en plastique, servira pour la voiture et pour le couchage à la maison afin de l'habituer à dormir dedans lors de nos voyages.

Voici la façon dont j'envisage le sac/caisse de transport.

Quelque soit la taille du chien en âge de marcher, je pense qu'ils sont plus heureux par terre. Ce qui n'empêche pas les câlins.

Mes autres petites chiennes n'ont jamais eu de sac, je ne les ai pas eu au même âge.


avatar
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 61
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par lilou et joey le Mar 17 Juil - 14:01

Je pense aussi que le sac de transport est une bonne alternative pour faire sortir un jeune chiot qui n'a pas encore tous ses vaccins mais qu'on veut socialiser le plus possible. Ensuite, dès que les vaccins sont à jour et plus aucun risque de contamination, on arrête le sac de transport.
Evidemment, il faudra avoir sorti le chien sans le sac dans des endroits non risqués, sinon le chien risque de faire des caprices au début lorsqu'il devra marcher.
avatar
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Meadow le Mar 17 Juil - 14:03

Nellia, juste pour info j'ai édité mon mess car incomplet.

Ne prend pas pour toi mon avis un peu tranché .
Cette discussion part de ton post mais s'ouvre sur la généralité du rapport chien/sac/bras, et non pas la mise en question de ton fonctionnement Wink

Ca n'est pas ce que j'ai choisi de faire, mais je comprends la démarche de souhaiter sociabiliser son chien sans lui faire courir aucun risque, donc en utilisant le sac.
A ce sujet, il sera intéressant que tu nous décrives les réactions d'hindy à pied, face aux évènements extérieurs qu'il voyait d'habitude en sac. Wink

_________________
"Quiconque sacrifie un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre."

Benjamin Franklin.
avatar
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Faezia le Mar 17 Juil - 14:20

Je rajouterai que l'habituation au sac de transport est très pratique lorsque l'on doit se déplacer dans des transports en commun (moi qui "pratique" beaucoup le train, je suis ravie d'avoir fait connaitre à mes schipps le sac/vary de transport.

Concernant les sorties, je pense que pour un schipperke, il est tout à fait possible d'attendre la fin du protocole de vaccination, sans prendre de risque concernant la socialisation.. Le premier vaccin étant fait vers 7 semaines (le chiot étant immunisé par sa mère auparavant), le dernier rappel de la primo+rage est fait avant 4 mois.. (Les 4 mois étant importants comme la souligné Beauce).

Il faut également rappeler qu'un schipperke fait environ 2 kgs à 2 mois/2 mois et demi. Et que sur un chien, de si faible poids, toute maladie grave est vite mortelle.

Donc, je pense qu'il est judicieux de sortir le chiot afin qu'il découvre un environnement différent de son quotidien, mais en étant extrèmement attentif aux endroits où l'on se rend.. Exemple : dans un supermarché :mettre le chiot dans son sac de transport, dans le caddy est un bon exercice, (beaucoup de personnes viennent voir et caresser le chiot).

Aller avec le chiot en laisse chez des commerçants que l'on connait est également utile (j'ai toujours fait une petite visite avec tous mes chiots chez mon coiffeur, l'animalerie du coin...)

Si les chiots sont bien sociabilisés à leurs congénères à l'élevage, le fait d'attendre l'efficacité des vaccinations est pour moi très possible.

Bien sur , mes chiens et mes chiots sont tous lachés ensemble dans mon terrain mais je connais l'état de santé de mes chiens et je sais que tous les vaccins sont à jour.

Je vois parfois, lors d'expos, des éleveurs, avec des chiots de moins de 3 mois dans les bras (souvent parce que pas vendus), ça me hérisse : comment peuvent ils prendre des risques pareils alors que les chiots ne sont pas vaccinés contre la toux de chenil et que c'est l'endroit rêvé pour attraper cette pathologie...

Tout ça pour dire, que, sur une grande race, je pense que l'on peut se permettre de privilégier la socialisation (malinois, groenendaels...) mais pas sur un schipperke dont d'une part , la personnalité est différente, et d'autre part a une facheuse tendance à vouloir tout gober... Et ne présente que rarement des troubles du comportement liés à une absence de socialisation très "poussée"..

_________________
avatar
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Admin le Mar 17 Juil - 14:41

Meadow a écrit:
Cette discussion part de ton post mais s'ouvre sur la généralité du rapport chien/sac/bras, et non pas la mise en question de ton fonctionnement Wink

Oui, tout a fait ! Je suis partie du post de Nellia, mais c'est effectivement pour ouvrir une discussion un peu plus générale sur l'utilisation du sac de transport. Car si je comprends par exemple l'utilisation de la vary, je ne commence qu'a entrevoir l'utilité d'un sac de transport.
Pour les petits chiens que je connais, sans caricaturer, soit ils n'ont jamais vu de sacs de transport, soit ils sont complétement paniqués en dehors de leur sac. Du coup, je me disais qu'il y avait sans doute un juste milieu.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Faezia le Mar 17 Juil - 15:23

Alyana, tu parles de chien de petite taille et du sac de transport que certains propriétaires utilisent lorsque le chien est adulte ?

Et là , effectivement, je pense que c'est une hérésie car le chien ne sait pas/plus qu'il a 4 pattes et qu'elles servent à marcher et à rencontrer d'autres "4 pattes"..

Et dans ce cas : sac de transport = bras du maitre = chien "mon bébé" = anthropomorphisme à fond = chien pas équilibré.

Donc, dans ce cas, j'y suis tout à fait opposée. Pour illustrer ce cas, j'ai vu , en expo, un schipperke (c'était sa première expo et probablement la dernière), en classe jeune (approximativement UN an puisqu'il venait également pour être confirmé) qui n'a jamais voulu se mettre debout sur le ring et encore moins marcher... Le chien est arrivé dans les bras de sa maitresse, y est resté tout le temps et n'en est descendu que pour être terrorisé sur le ring.. (il a d'ailleurs été disqualifié car impossible de surcroit de lui regarder les dents).


Par contre, le sac/caisse de transport est fort utile :
- lorsque le chiot est très très jeune
-dans le cas de déplacement chez le chien de petite taille adulte.

Quant à porter son chiot/chien dans les bras, personnellement, je ne le fais pas . Je ne me pose même pas la question car si je prends un de mes schipperkes dans les bras, tous les autres se manifestent (ils détestent cela) et le chien porté se transforme en cible dès qu'il est à terre..

Et de toute manière, ils savent marcher et ils me suivent tous..

Donc, en conclusion, porter un chien dans les bras est une erreur de communication avec son chien et un excès d'anthropomorphisme, utiliser dans des circonstances précises le panier/sac/caisse de transport est fort utile...

_________________
avatar
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Admin le Mar 17 Juil - 15:38

Faezia a écrit:Alyana, tu parles de chien de petite taille et du sac de transport que certains propriétaires utilisent lorsque le chien est adulte ?

Oui car c'est la seule utilisation du sac de transport que je connaissais jusqu’à présent. Les petits chiens de mon entourage ont soit des vary (parfois des toiles comme celles que tu avais) en utilisation "classique" soit ils sont quasi constamment en sac (en général plutôt mode le sac).

Je ne sais pas si tu te rappelles, car tu étais un peu "préoccupée", mais lors du Paris Dog Show, une dame avait constamment son schipperke contre elle dans un espèce de sac kangourou, ça m'a fait penser a mes copines avec leur porte bébé. Je n'ai vu ce chien au sol que sur le ring.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Faezia le Mar 17 Juil - 15:42

oui, je me souviens (bien que comme tu le dis un peu "préoccupée" lol.

Je suis absolument hostile à ce genre d'utilisation..

_________________
avatar
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Meadow le Mar 17 Juil - 15:56

Je ne crois pas avoir rencontré de gens excessifs en terme de petits chiens et de sacs de transports.

A chaque fois, c'est plutôt les bras.. mais parfois il y a des passifs, comme par exemple cette dame qui s'était fait tué son précédent petit chien par un gros chien. Elle a maintenant une peur panique des autres chiens et "protège" le sien en le portant tout le temps. Je ne cautionne pas, mais je comprends.

Après, comme tu parles des chiens dans les sacs "mode".. ca ressemble même a une idée du chien comme un accessoire lui même..


_________________
"Quiconque sacrifie un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre."

Benjamin Franklin.
avatar
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par NELLIA le Mar 17 Juil - 16:27

Meadow a écrit:Nellia, juste pour info j'ai édité mon mess car incomplet.

Ne prend pas pour toi mon avis un peu tranché .
Cette discussion part de ton post mais s'ouvre sur la généralité du rapport chien/sac/bras, et non pas la mise en question de ton fonctionnement Wink

Ca n'est pas ce que j'ai choisi de faire, mais je comprends la démarche de souhaiter sociabiliser son chien sans lui faire courir aucun risque, donc en utilisant le sac.
A ce sujet, il sera intéressant que tu nous décrives les réactions d'hindy à pied, face aux évènements extérieurs qu'il voyait d'habitude en sac. Wink

Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien pris en mal, je comprends tout à fait ton opinion, j'ai "presque" la même. Sauf, que je me suis aperçue en ayant des petits chiens, qu'en fait, je le dis je le redis à chaque fois, CE NE SONT PAS DES CHIENS CHIENS A SA MEMERE, ils ont leur caractère, mais ce sont des chiens ayant 4 pattes et tout ce qu'il faut pour vivre comme des chiens. Après comme FAEZIA, je considère que le sac - même si je pense que j'aurais peu à m'en servir une fois HINDY plus grand - est un moyen pour aller d'un point A à un point B. Tu prends le train ou les transports, voir le métro où je crois les chiens sont interdits s'ils ne sont pas dans un sac (sauf chien d'assistance) c'est quand même plus pratique. Dans la foule aussi, et dans les endroits où les chiens sont interdits si tu ne peux faire autrement.

Un schipperke dans les bras... sont fous !!! On fait des câlins, mais j'évite les bras... que ce soit avec les trois ! je ne dis pas que cela m'enchante toujours, j'aimerais bien prendre un peu plus HINDY mais je crois que ce n'est pas très judicieux pour son éducation. De temps en temps quand même ils viennent sur mes genoux ou tout à côté de moi sur le canap sauf HINDY qui ne vient sur les genoux 5 mn devant l'ordi.

Quand aux réactions d'Hindy, je sais comment il va réagir...comme un schip. Dans le jardin il entend toutes sortes de stimuli, il y a le train, il y a eu les petards du 14 juillet avec le feu d'artifice, il y a les ambulances, pompiers nous sommes sur la route de l'hôpital..., l'orage. Bon mais promis je vous fais le compte rendu complet dès qu'il va mettre une patte dehors. En revanche, les vélos......................... !!!! et les autres chiens... il va vouloir jouer c'est sur ! Un schip ne doit pas être peureux, et HINDY n'est vraiment pas peureux...!

du coup en voyant le post de FAEZIA je ne sais plus si le sors demain ou pas !!!!
avatar
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 61
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par NELLIA le Mar 17 Juil - 16:44

Le temps que j'aille faire un p'tit tour avec les chiens, vous avez déjà posté plein de messages.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir le point de vue de JUJU avec ses petits chiens russes. Ils sont vraiment petits et donc tentation de les porter "en sac'.

Pour l'effet de mode, je vous rejoins tout à fait ...dans plein de magazines on ne cesse de voir des "stars" avec leur petit chien comme accessoire de mode.

Pour moi, je ne considère pas le schipperke comme un petit chien, du fait de son mental, il ne correspond pas du tout dans ma tête à un petit chien. Le sac de TRANSPORT est pratique pour les transports, ne serait-ce que pour payer moins cher le train. Il est bon que le chien soit familiarisé avec l'utilisation pour les TRANSPORTS ! Mais cela dit, ni CHIPIE, ni COCA n'ont été habituées et si je les mets dans un sac pas de pb. Quelquefois...je m'amuse... bon vous commencez à me connaître..et je mets COCA dans la brouette elle ne bronche pas du tout.


Les sacs sont souvent prévus pour pas plus de 4 kg.

ICI je ne vois que les TOYS qui soient portés en sac, et encore j'ai rencontré une dame avec ses deux chihuahuas, en laisse très à l'aise, pas du tout tremblotants et bien musclés ! Moi qui ne suis pas fan, j'ai bien aimé leur construction.

Voilà moi qui suis propriétaire de PETITS CHIENS je vais faire une distinction entre petits chiens et petits chiens...........

avatar
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 61
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par pachacha le Mer 18 Juil - 5:37

Je n'ai jamais transporté mes chiens dans un sac. Lorsque la promenade se faisait trop longue: arrêt, petite sieste et hop.
Je connais quelqu'un qui a utilisé une espèce de porte bébé lorsqu'elle a eu son chiot saluki (un mâle, un peu toujours malade au début). Elle venait à la PVL avec son chiot dans ses "bras" pour faire courir le grand.
Aujourd'hui son chiot est devenu un grand mâle, assez agressif. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux, mais il est certain que de haut (comme entre tes jambes) ton chiot se sent le roi du monde et ça peut biaiser sa relation avec les autres.
Pour les vaccins, je pense qu'il suffit d'éviter les zones de fortes concentrations canines (avec ou sans le chiot d'ailleurs) et les endroits où les rats pullulent. Je n'ai jamais pris d'extrêmes précautions pour les chiots (sauf mes parents avec Ganesh) D'jou le lendemain de son arrivée promener avec moi au village, Edora et Kâli idem mais c'est sûr qu'on évitait la station d'épuration Very Happy
avatar
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par NELLIA le Mer 18 Juil - 6:38

Je serais assez d'accord que la systématisation du port du chiot - bras ou sac - doit certainement agir à l'inverse de la socialisation, surtout avec les autres chiens.

Je vois bien le comportement de COCA, lorsqu'elle est sur les genoux de son maître, il n'est pas question qu'un autre chien approche de SON maître. Elle est pourtant très sociable avec ses congénères.

avatar
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 61
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Smiley&Co le Mer 18 Juil - 8:12

le sujet devie un peu donc je vous donne mon avis sur le faite de porter son chiot pour eviter le contact

sweet je l'ai emmener au club de le depart dans les br,as idem pour la ville et pour le marché, aujourd'hui elle a forte tendance a se cacher dans mes jupes dés qu'elle a un truc qui lui fait peur, je la laisse pas faire, elle n'a aucun probleme de comportement mais j'ai du etre vigilante dans la phase tu reste par terre ....

avatar
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Faezia le Mer 18 Juil - 14:39

Quitte à me répéter : le sac est comme son nom l'indique un moyen de transporter son chiot /chien dans des circonstances bien définies . Son usage ne doit surtout pas être systématique car effectivement, il va à l'encontre de la socialisation si le maitre utilise ce moyen de manière systématique.

Ce n'est que le coté pratique qui m'interesse si je dois utiliser un sac ou une cage de transport et pour les chiots,(en tout cas les miens), je les habitue très jeunes à les accepter car lors de mes déplacements, c'est la condition sine qua non..

Mais je reste attentive au protocole de vaccination : un chiot peut être sorti et sociabilisé dans une premier temps dans des endroits où les risques sont très peu élevés, et où il peut sans problème marcher... (ce qui permet par ailleurs l'apprentissage de la laisse , où nous pouvons en même temps surveiller que le chiot ne gobe pas n'importe quoi)..

_________________
avatar
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac de transport : pour quoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum