A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


granulés d'ail Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

granulés d'ail

+3
NELLIA
pachacha
Kinette
7 participants

Aller en bas

granulés d'ail Empty granulés d'ail

Message par Kinette Mar 10 Juil - 19:59

Il y a quelques temps et après avoir lu des infos sur le fofo, j'avais donné à ma vilaine des granulés d'ail pour la purger et prévenir puces et tiques. J'avais arrété au bout de 2 jours car la miss vomissait.
Ce matin, je suis allée faire un tour dans une nouvelle boutique de ma ville ("la croquetterie"pour ne pas la citer) et j'ai bien discuté avec le vendeur. Il m'a raconté des bétises sur les croquettes et la dysplasie mais m'a aussi donné des infos pertinentes (sur l'huile de saumon entre autre). On a parlé des granulés d'ail et il m'a dit que c'était normal que Kinette ait vomi car elle se purgeait et que je pouvais recommencer une cure de 1 mois.
Pour celles et ceux qui l'utilisent, vous confirmez les infos de ce monsieur ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par pachacha Mer 11 Juil - 5:14

Si elle se purge c'st effectivement normal qu'elle vomisse. Mais si elle ne se purge que lorsque tu lui donnes des comprimés à l'ail, c'est que ça l'irrite. Je ne sais pas si je retenterais
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Kinette Mer 11 Juil - 8:42

excuse moi Pachacha, je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu écris : "mais si elle ne se purge que lorsque tu lui donnes des comprimés à l'ail ... " ?
Jusqu'à présent je lui donnais le p'tit comprimé chimique et ça ne la rendait pas malade. Elle mange aussi beaucoup d'herbe, c'et sa manière à elle de se purger ? Elle ne vomit quasi jamais et a arréte dès que j'ai stoppé les granulés, donc c'est bien lié.
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par NELLIA Mer 11 Juil - 19:30

Pour ce qui est de l'herbe, j'ai lu dans la revue cynophile chez le véto, que des études avaient été menées sur ce comportement. Le résultat sur l'effet purgatoire de l'herbe n'était absolument pas concluant, il s'agit simplement d'une habitude de canidés (enfin je l'explique mal...) n'impliquant aucun effet sur les vers.

Pour l'ail : ???? je continue à vermifuger classiquement mes chiennes et HINDY.

Je ne sais pas si j'aurais confiance pourtant pour tous les remèdes naturels je suis plutôt pour.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Erny Mer 11 Juil - 23:04

Pour l'ail, j'en donne à mes chiens, ils n'ont pas de puces ni de tiques, par contre, je vermifuge régulièrement parce que je n'arrive pas à les faire grossir alors si les vers s'y mettent en plus, on est pas sortis de l'auberge !
Par contre, il faut faire attention à ne pas trop en donner car ça peut être toxique je crois ???
Pour l'herbe, Erny est une vrai tondeuse à gazon depuis toujours et ne vomit jamais, il broute c'est tout granulés d'ail 3931822763
Erny
Erny
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Faezia Jeu 12 Juil - 0:26

Les comprimés d'ail (hormis la vermifugation) seraient efficaces contres les puces/tiques? C'est bien cela ?

car perso, je suis de moins en moins convaincue par les frontline, advantix et autres....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par NELLIA Jeu 12 Juil - 6:35

OK j'ai rien compris granulés d'ail 1410594225

Ail = contre les puces et tiques !!!!!

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Kinette Jeu 12 Juil - 6:55

l'ail est un anti parasitaire interne et externe donc vers mais aussi puces et tiques. ça n'empechepas ces sales bestioles d'aller sur le chien mais elles ne s'accrochent pas.
Je pense que je vais retenter une cure d'ail en donnant un toute petite cuillère à café par jour, on verra bien !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par NELLIA Jeu 12 Juil - 7:03

OK Merci KINETTE !

Je sais que l'ail a beaucoup de vertus pour les humains
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par youhou Jeu 12 Juil - 9:55

Moi j'essayes de leur donner une gousse d'ail (bien écrasée et mélangée au repas) une fois par semaine. Je dis j'essayes car j'ai tendance à oublier.
Mais je les vermifuge aussi 2 à 3 fois par an, et leur mets des huiles essentielles contre les puces.

Après je n'ai pas eu l'occasion de constater les effets, jusqu'à présent ils n'avaient pas de puces, ni de vers, mais certains avaient des tiques. Et puis depuis nos vacances, les 4 loups qui étaient chez ma mère sont revenus plein de puces. J'ai donc mis du produit chimique (ça m'a vraiment gonflé de la faire), histoire d'être sûr de tout faire disparaitre une bonne fois pour toute.
youhou
youhou
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 183
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme

http://chienspassions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Nawak Jeu 12 Juil - 15:10

Oui l'ail est efficace contre les puces, l'éleveur où on a pris Flash ne donnait QUE des comprimés à l'ail à ses chiens et aucuns n'avaient de puce.
Par contre comme le dit BEAUCE, apparemment, l'ail peut être toxique si donné en trop grande quantité.
A votre avis pour mon pépère (38kg) quelle quantité d'ail lui donner et à quelle fréquence ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Erny Jeu 12 Juil - 16:15

Nawak a écrit:
Par contre comme le dit BEAUCE, apparemment, l'ail peut être toxique si donné en trop grande quantité.
Non non, c'est moi granulés d'ail 3422652277
Erny
Erny
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par NELLIA Jeu 12 Juil - 17:37

Oui je viens de lire ça aussi sur un bouquin. Pas d'ail et pas d'oignon si ce n'est en dose homéopathique. Mais enfin comme le disait YOUYOU !!! si infestation massive ???? Je pense qu'il y a des années à puces et/ou à tiques... dans ce cas est-ce que les comprimés d'ail sont efficaces. C'est comme la tanaisie efficace pour ELOIGNER les puces elle n'est pas infaillible. Les puces amènent les vers...

est-ce que l'ail ELOIGNE les puces comme un insectifuge ou joue un rôle d'insecticide ???

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par pachacha Ven 13 Juil - 4:44

Ca doit être insectifuge.
Désolée, de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Ce que je voulais dire, c'est que si elle vomit parce qu'elle mange de l'herbe et qu'elle ne mange de l'herbe que quand tu lui donnes de l'ail, c'est surement parce que ça irrite son estomac.
Si elle ne supporte pas, je n'en redonnerais pas, ne serait-ce que pour éviter qu'à force elle ne fasse une gastrite ou une oesophagite à force de vomir
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Nawak Sam 14 Juil - 13:32

Erny a écrit:
Nawak a écrit:
Par contre comme le dit BEAUCE, apparemment, l'ail peut être toxique si donné en trop grande quantité.
Non non, c'est moi granulés d'ail 3422652277
Oups excuses Erny granulés d'ail 1696207289 granulés d'ail 275581622
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Kinette Sam 14 Juil - 16:25

pachacha a écrit:Ca doit être insectifuge.
Désolée, de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Ce que je voulais dire, c'est que si elle vomit parce qu'elle mange de l'herbe et qu'elle ne mange de l'herbe que quand tu lui donnes de l'ail, c'est surement parce que ça irrite son estomac.
Si elle ne supporte pas, je n'en redonnerais pas, ne serait-ce que pour éviter qu'à force elle ne fasse une gastrite ou une oesophagite à force de vomir

non non, ma vilaine mange de l'herbe courament, quand elle voit un brin trop haut Wink elle n'avait vomiit que les deux jours où je lui avais donné de l'ail. Peut être une dose trop forte... je vais rééssayer en plus light au mois d'aout (plus facle our surveiler ses réactions)
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

granulés d'ail Empty Re: granulés d'ail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum