A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pour une bonne utilisation de la "cage".

+5
pachacha
Meadow
MarieC
narcose
beauce07
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Jcindy36 Ven 29 Juin - 15:32

On a eu justement cette discussion avec la véto hier. Bon ça concerne Gibbs le détraqué, donc pas forcément applicable à vos chiens "normaux".

Il ne doit pas se coucher dans un endroit où il contrôle les passages ni l'entrée et sortie.

Il se mettait souvent dans la salle à manger avec vue sur la porte d'entrée, ou bien derrière la porte fenêtre de la salle à manger car les enfants traversent souvent le jardin...

Quand on est présent, il ne doit pas monter la garde. Ce n'est pas à lui de le faire puisque NOUS devons contrôler et pas lui. Par contre, lorsqu'on est absent, il monte la garde et se positionne où il veut.

Je me rends compte que j'appelle souvent Gibbs pour qu'il se couche dans la vary ou bien vers le canapé où il ne peut rien contrôler...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Ven 29 Juin - 17:01

Meadow a écrit:Je continue à m'interesser à cette discussion.

J'ai bien compris que si le chien se positionne trop systématiquement en temps que "surveillant" de son territoire, la notion de hierarchie peut être chamboulée petit à petit.

Je pense que Granit' fait ca un peu, elle alterne les placements dans son coin caché et ceux dans le passage ou au centre de la pièce. Elle se pousse quand on passe.
Pour vous, l'idéal serait qu'elle ne prenne pas cette position?

Je pense que ca rejoins aussi le boulot de "garde", non? Si le chien garde alors qu'on est la, dans un sens ca veut dire qu'on est sous sa protection?

Bon désolée beauce je suis dans le HS la.. Embarassed

jcindy a très bien répondu au dessus, ce qu’elle a marqué est valable pour tous les chiens! Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Kinette Ven 29 Juin - 19:10

Pour rester dans le HS (désolée beauce), quand le chien "nous garde" ça veut dire qu'il y a un problème de relation et dans ce cas on doit renvoyer au panier de suite ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Ven 29 Juin - 19:17

Kinette a écrit:Pour rester dans le HS (désolée beauce), quand le chien "nous garde" ça veut dire qu'il y a un problème de relation et dans ce cas on doit renvoyer au panier de suite ?
en fait dans l'absolu il ne faut laisser aucune initiative au chien. les initiatives c'est toujours au maître de les prendre, pas au chien. si le chien obéit bien et s'il sait où est sa place, tu peux le laisser dormir au milieu du couloir! Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Admin Ven 29 Juin - 20:13

Dexter, de temps en temps, tend a garder en notre présence (quand nous sommes absents, les deux autres affreux sont en vary et il garde constamment, ce qui ne me déplait pas...). Quand je suis la, je laisse faire, mais il doit abandonner au moindre "C'est bon ! j'ai vu". ça veut dire que je suis consciente du danger et qu'il n'a plus a garder.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par pachacha Sam 30 Juin - 5:48

C'est en vous lisant que je me dis que malgré tout, il y a une sacrée différence entre le berger et le chasseur...
Vous voulez éviter le problème du chien qui se couche dans le passage, prenez une nouille qui ne pose pas ses fesses s'il n'y a pas de tapis en dessous pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 1881463262 pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 159642275
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Meadow Sam 30 Juin - 10:03

lol! lol!

Princesse Edora n'aurait pas l'inconvenance de s'étaler sur un carrelage, elle, non madâme!

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 1881463262
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". - Page 2 Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum