A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

double sauvetage de chiens en détresse

+8
lilou et joey
iroenna
Admin
Meadow
MarieC
Smiley&Co
pachacha
kyta2010
12 participants

Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty double sauvetage de chiens en détresse

Message par kyta2010 Jeu 17 Mai - 21:14

j'ai fait ma BA cet après-midi....après avoir entendu des aboiements anormaux et plutôt insistants 200 à 300 m derrière chez moi, j'ai enfourché mon vélo et suis arrivée en deux minutes à hauteur des aboiements, bien essouflée car ça montait un peu. Un grand chien style setter est venu à ma hauteur, et j'ai donc cherché à l'approcher doucement. Pépère super gentil mais blessé sur le museau. Je vois un collier avec son nom et numéro de téléphone, heureusement, j'avais pris mon portable avec moi (bon flair !!). J'appelle le propriétaire et il m'apprend qu'il devrait y avoir deux chiens. Tout en étant au tél le premier chien me conduit à hauteur du deuxième chien, caché dans un bosquet plein de branches dans tous les sens. J'aperçoit un autre grand chien, qui visiblement était debout mais ne pouvait pas bouger du tout. Alors en attendant le proprio, qui arrivera cinq minutes plus tard avec sa fourgonnette, j'ai cherché à libérer le deuxième chien car il avait la patte arrière gauche prise dans un piège à gibier "un collet "(?), un fil de fer avec un noeud coulant...grrrrr ! toute seule je n'ai pas réussi à le libérer, j'ai donc attendu le propriétaire, et à deux, nous avons libéré le deuxième chien.
II me racontait que ses chiens s'étaient échappés pas une heure avant à 4 km de là ! le deuxième chien a retrouvé la liberté mais son proprio l'aura certainement emmené au véto.

J'ai enregistré le numéro dans mon téléphone, et je le rappellerai fin de semaine ou semaine prochaine pour prendre des nouvelles. il voulait que je passe chez lui pour me donner une récompense !!! Je suis revenue chargée d'émotions vu mon appréhension lorsque je suis arrivée à hauteur du premier chien. J'aurai pu me faire mordre ou tomber dans un 'getapen' ... bref, je suis contente d'y avoir été, et que finalement l'histoire se finit bien

J'ai juste crevé mon vélo en roulant sur des ronces !!

Il faut remercier Kyta, car elle a aboyé de façon étrange quand elle est sortie et m'a mise sur la piste ... ! Sans elle je ne me serai pas décidée à partir voir ce qu'il se passait.

kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par pachacha Jeu 17 Mai - 21:29

Smile
et contente que cette histoire se termine bien. J'imagine le soulagement du gars !
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par Smiley&Co Jeu 17 Mai - 21:45

cheers bravo à vous deux bon boulot ça fait toujours plaisir quand on aide les gens cheers
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par MarieC Jeu 17 Mai - 21:59

Bravo... tu devais être toute émue par tout ça, j'en suis sûre!! Embarassed

J'espère que le chien pris au piège n'est pas trop blessé! Crying or Very sad
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par Meadow Jeu 17 Mai - 22:14

Très gentil à toi Kita d'avoir fait ca, le prorpio devait être bien content de ton geste Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par Admin Ven 18 Mai - 7:37

Bravo Kyta ! ça fait chaud au coeur de lire ton histoire ! chiens - double sauvetage de chiens en détresse  2698908354

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par iroenna Ven 18 Mai - 7:42

Bravo à toi (et à Kyta !) pour ta réaction, sur le coup ce n'est pas toujours facile de trancher entre la prudence (approcher un chien inconnu blessé...) et la bonté !
J'espère également que la patte du chien n'est pas trop amochée... S*loperies de pièges Mad
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par lilou et joey Ven 18 Mai - 9:09

iroenna a écrit:Bravo à toi (et à Kyta !) pour ta réaction, sur le coup ce n'est pas toujours facile de trancher entre la prudence (approcher un chien inconnu blessé...) et la bonté !
J'espère également que la patte du chien n'est pas trop amochée... S*loperies de pièges Mad

+1 chiens - double sauvetage de chiens en détresse  2698908354
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par Jcindy36 Ven 18 Mai - 10:24

Bravo. Surtout que les chiens blessés ont tendance à l'agressivité car en position de faiblesse!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par Kinette Ven 18 Mai - 10:24

bravo à toi pour ton beau geste et à ta belle pour t'avoir prévenue.
chiens - double sauvetage de chiens en détresse  2698908354
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par kyta2010 Ven 18 Mai - 15:20

C'est clair que j'ai pris surement des risques car c'était quitte ou double...bref, heureuse aussi après coup, que les chiens aient retrouvés leur maître et qu'il ne me soit rien arrivée !!
Ma louloutte mérite la médaille d'or !! D'ailleurs ma première réaction quand je suis rentrée c'est de remercier ma chienne et de lui promettre d'aller voir le proprio avec elle !!
kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par NELLIA Sam 19 Mai - 6:08

BRAVO à toutes les deux... cheers

Heureusement que tu y as été !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par narcose Sam 19 Mai - 6:23

beau geste de ta part !

Sans aucun doute la présence de ta chienne a certainement aidé à ce que les chiens ne soient pas paniqués Wink
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par kyta2010 Sam 19 Mai - 7:23

narcose a écrit:beau geste de ta part !

Sans aucun doute la présence de ta chienne a certainement aidé à ce que les chiens ne soient pas paniqués Wink

En fait ma chienne est restée à la maison. Je n'ai pas encore essayé de la promener en vélo. J'ai pris mon vélo pour arriver plus vite sur place, et aussi parce que je devais partir 15 minutes après, mais je ne pouvais pas partir sans aller voir ce qu'il se passait. Finalement j'ai bien fait de prendre le temps et de suivre mon instinct !
Si j'avais emmené la chienne, je ne sais pas quelle aurait été la réaction du premier chien. Peut-être oui que ça se serait passé encore mieux. J'ai même pas pensé à l'emmener avec moi !

kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par kyta2010 Sam 19 Mai - 7:26

Meadow a écrit:Très gentil à toi Kita d'avoir fait ca, le prorpio devait être bien content de ton geste Smile

J'espère que si Kyta se retrouve dans la même situation un jour, ce qui n'est pas à espérer, une bonne âme s'investira comme je l'ai fait, tout simplement.
kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par kyta2010 Sam 19 Mai - 7:28

Jcindy36 a écrit:Bravo. Surtout que les chiens blessés ont tendance à l'agressivité car en position de faiblesse!

C'est aussi pour ça que j'appréhendais énormément l'approche du premier mais j'ai pris mon courage à deux mains...j'avais la voix tremblottante au téléphone !! (et en plus j'étais essouflée !!)
kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

chiens - double sauvetage de chiens en détresse  Empty Re: double sauvetage de chiens en détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum