A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

Galerie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Coucou ! Voici Gaïa sur le forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coucou ! Voici Gaïa sur le forum

Message par Gaïa-Cyn le Dim 13 Mai - 17:51

pachacha a écrit:L'effectif a effectivement diminué de moitié, donc, c'est que les gens qui ne prennent plus de dob parce que les oreilles ne sont plus coupées ne sont pas de vrais amoureux de la race mais des gens qui veulent un chien à aspect agressif...

Certainement..
Gaïa-Cyn
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Revenir en haut Aller en bas

Message par alain le Dim 13 Mai - 17:59

bienvenue et Gaia c'est un beau nom ! pirat
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 le Dim 13 Mai - 18:28

Gaïa-Cyn a écrit:
pachacha a écrit:L'effectif a effectivement diminué de moitié, donc, c'est que les gens qui ne prennent plus de dob parce que les oreilles ne sont plus coupées ne sont pas de vrais amoureux de la race mais des gens qui veulent un chien à aspect agressif...

Certainement..

moi j'aime les chiens à oreilles coupées car ça leur donne fière allure (et non pas "méchante")! ensuite la coupe d'oreille ne sera (hélas) jamais réhabilitée.... Crying or Very sad
et pour finir si tu as une attestation vétérinaire qui indique que la coupe a été faite pour réparer suite à accident..et bien tu pourras la faire confirmer. si elle est au LOF bien sur. Wink
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Message par Nawak le Dim 13 Mai - 18:29

et à toutes les 2
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Gaïa-Cyn le Dim 13 Mai - 19:06

beauce07 a écrit:

moi j'aime les chiens à oreilles coupées car ça leur donne fière allure (et non pas "méchante")! ensuite la coupe d'oreille ne sera (hélas) jamais réhabilitée.... Crying or Very sad
et pour finir si tu as une attestation vétérinaire qui indique que la coupe a été faite pour réparer suite à accident..et bien tu pourras la faire confirmer. si elle est au LOF bien sur. Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça leur donne fière allure et non pas "méchante" !! Dommage si ça n'est pas réhabilité Crying or Very sad
Et pour ce qui est de la faire confirmer etc je suis loin de tout ça moi c'est juste mon toutou de compagnie, je suis dans un club dans lequel je fais de l'obéissance mais c'est tout..
A vrai dire je n'y connais pas grand chose à tout ça, confirmation, LOF, c'est mon 1er chien donc je suis novice la-dedans ! Embarassed lol!
Gaïa-Cyn
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par beauce07 le Dim 13 Mai - 19:12

Gaïa-Cyn a écrit:
beauce07 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça leur donne fière allure et non pas "méchante" !! Dommage si ça n'est pas réhabilité Crying or Very sad
Et pour ce qui est de la faire confirmer etc je suis loin de tout ça moi c'est juste mon toutou de compagnie, je suis dans un club dans lequel je fais de l'obéissance mais c'est tout..
A vrai dire je n'y connais pas grand chose à tout ça, confirmation, LOF, c'est mon 1er chien donc je suis novice la-dedans ! Embarassed lol!

et bien c'est quand même important de savoir si le chien qu'on a acheté à son pédigrée ou pas! Wink car si tu veux faire des concours en obé, la coupe d'oreilles va te les interdire, à moins qu'il ait l'attestation vétérinaire et qu'il soit au LOF.
en gros et pour faire court , si ton chien a les oreilles coupées sans attestation vétérinaire tu ne peux pas faire de concours d'obé, et si ton chien est non LOF tu es très limité en concours...

beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Message par Gaïa-Cyn le Dim 13 Mai - 19:19

beauce07 a écrit:
Gaïa-Cyn a écrit:
beauce07 a écrit:

et bien c'est quand même important de savoir si le chien qu'on a acheté à son pédigrée ou pas! Wink car si tu veux faire des concours en obé, la coupe d'oreilles va te les interdire, à moins qu'il ait l'attestation vétérinaire et qu'il soit au LOF.
en gros et pour faire court , si ton chien a les oreilles coupées sans attestation vétérinaire tu ne peux pas faire de concours d'obé, et si ton chien est non LOF tu es très limité en concours...

Pour le moment je n'ai pas pour projet de faire des concours..
Gaïa-Cyn
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par Kinette le Dim 13 Mai - 19:30

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ta louloutte est magnifique I love you
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Gaïa-Cyn le Dim 13 Mai - 19:32

Kinette a écrit: Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ta louloutte est magnifique I love you

Merci beaucoup Embarassed Embarassed
Gaïa-Cyn
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par Admin le Dim 13 Mai - 19:38

Bonjour et bienvenue ici !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA le Lun 14 Mai - 13:13

Bonjour les filles

Et oui GAÏA est un jolie prénom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Message par Faezia le Lun 14 Mai - 21:59

et à toi et à Gaïa

Message par Flicka le Mer 16 Mai - 6:50

Bienvenue ici !! Super jolie ta louloutte ! flower
Flicka
Admin

Message par youhou le Mer 16 Mai - 19:30

Bienvenue à vous deux !!!
youhou
Membre fondateur
Membre fondateur

http://chienspassions.free.fr

Message par kyta2010 le Jeu 17 Mai - 18:33

bienvenue à Toi et Gaïa...!!

kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par nana76 le Mar 29 Mai - 8:50

bienvenue !
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par sask' le Ven 8 Juin - 18:23

beauce07 a écrit:
Gaïa-Cyn a écrit:

Certainement..

bonjour quand même

je dis quand même car ce que je lis me fais déjà rager ... tu dis que tu a fais tailler les oreilles de ton dob' parce que ... c'est tellement joli ... à méditer comme réponse

Beauce répond qu'elle aime elle aussi les chiens à oreilles "coupées" car cela leur donne fière allure ... à méditer comme réponse

Beauce, toi je comprends pas de tout, tu passes ton temps à mettre des liens sur la maltraitance qu'on fait subir aux chiens, sur les extravagances des maîtres par rapport à leur chien ... mais tu trouverais "normal" quelqu'un qui fasse tailler les oreilles de son dob' ou de son beauce, je pense aussi, ... pour faire plus joli ou plus fier ... en plus, tu vas jusqu'à donner "un truc" pour faire passer la chose : bref, tu demandes à un véto de faire un certificat de complaisance, non ? c'est bien le nom qui s'y rapporte : un certificat mensongé, falsifié pour faire plaisir au maitre ... après ce même véto se fera lapider parce qu'il aura fait un autre certificat de complaisance à un autre maître qui voudra faire euthanasier son chien pour x mauvaise raison
soit on veut des vétos honnêtes ou on soutient les véreux ... là, pour l'esthétisme et la coupe inutile des oreilles, tu le juges honnête et bon véto ... moi, non, trois fois non ... et je m'insurge que tu puisses donner un tel conseil à quelqu'un

faut m'expliquer là ... demain si moi j'habille Sask' d'un chapeau et d'un joli manteau rose ... tout le monde me traitera d'idiote, ne non respect de l'intégrité de mon chien, de bécasse, j'en passe et des meilleurs ... mais qu'on fasse subir à un chien une opération chirurgicale pour une raison inutile et dans le seul but de le rendre plus esthétique, je reste baba devant ta réaction et tous ceux et celles ici qui salue Gaï à grand coup de bienvenue

bienvenue tu l'es, je ne dirai pas le contraire ... mais jamais ne n'accepterai que tu ais pu privilégier l'esthétisme (que toi, tu ressends) au détriment du bien être de ton chien ... j'ai eu un dob' à l'époque où les oreilles étaient taillées systématiquement, mon prochain dob' s'il devait y en avoir un aurait les oreilles naturelles car il n'y a aucune raison de le tailler, même la queue d'ailleurs.

bienvenue ... j'aurai préféré voir un beau dob' oreilles naturelles et non trafiquées Crying or Very sad
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par iroenna le Ven 8 Juin - 19:24

sask' a écrit:Beauce, toi je comprends pas de tout, tu passes ton temps à mettre des liens sur la maltraitance qu'on fait subir aux chiens, sur les extravagances des maîtres par rapport à leur chien ... mais tu trouverais "normal" quelqu'un qui fasse tailler les oreilles de son dob' ou de son beauce, je pense aussi, ... pour faire plus joli ou plus fier ... en plus, tu vas jusqu'à donner "un truc" pour faire passer la chose : bref, tu demandes à un véto de faire un certificat de complaisance, non ? c'est bien le nom qui s'y rapporte : un certificat mensongé, falsifié pour faire plaisir au maitre ... après ce même véto se fera lapider parce qu'il aura fait un autre certificat de complaisance à un autre maître qui voudra faire euthanasier son chien pour x mauvaise raisonsoit on veut des vétos honnêtes ou on soutient les véreux ... là, pour l'esthétisme et la coupe inutile des oreilles, tu le juges honnête et bon véto ... moi, non, trois fois non ... et je m'insurge que tu puisses donner un tel conseil à quelqu'un

faut m'expliquer là ... demain si moi j'habille Sask' d'un chapeau et d'un joli manteau rose ... tout le monde me traitera d'idiote, ne non respect de l'intégrité de mon chien, de bécasse, j'en passe et des meilleurs ... mais qu'on fasse subir à un chien une opération chirurgicale pour une raison inutile et dans le seul but de le rendre plus esthétique, je reste baba devant ta réaction et tous ceux et celles ici qui salue Gaï à grand coup de bienvenue

Sask, ton propos me fait réfléchir.
Même si la coupe des oreilles ou de la queue pratiquée chirurgicalement n'évoque pas en moi l'idée de maltraitance, j'ai toutefois une opinion proche de la tienne, qui est de considérer cela comme un caprice du maître : le chien a une morphologie, il naît avec certaines caractéristiques propres à sa race... Les modifier a posteriori alors qu'il n'y a pas d'absolue nécessité me paraît en effet abusif.
Quant au certificat de complaisance... comme tu le dis, comment complimenter un véto qui violerait la loi sur ce point, et le lapider dans d'autres situations frauduleuses ? Même si je crois que ta comparaison entre la coupe des oreilles et l'euthanasie de complaisance est abusive (les conséquences de l'acte justifient une différence de réaction), tu soulèves un problème important
(qu'il faudrait continuer dans un autre post, aussi j'ouvre un sujet dans "Législation et réglementation" afin que ceux qui le souhaitent puissent poursuivre ce débat Wink )

Modérateur général

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut