A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


après son vaccin ma chienne est patraque... Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

après son vaccin ma chienne est patraque...

+3
beauce07
Nawak
anoulaf
7 participants

Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par anoulaf Sam 5 Mai - 15:20

Hier, ma chienne de 3mois a eu son vaccin et aujourd'hui, elle ne fait que dormir et ne veut pas trop jouer... c'est un peu inquiétant... je n'ai pas l'habitude... Rolling Eyes

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Nawak Sam 5 Mai - 15:22

En général ça les fatigue 1 peu, comme nous lorsqu'on a 1 vaccin.
Attends l'avis de plus connaisseurs mais pour moi c'est normal. Regardes quand même qu'elle n'ai pas de fièvre.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par beauce07 Sam 5 Mai - 15:23

elle a eu quoi comme vaccins?
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par narcose Sam 5 Mai - 15:37

c'est habituel qu'après un vaccin ils soient un peu patraques.

Par contre à surveiller qu'elle ne fasse pas de fièvre et qu'à l'emplacement de la piqûre il n'y ait pas de boule sous cutanée.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par anoulaf Sam 5 Mai - 15:50

il n'y a pas de boule... et elle n'a pas de fièvre, mais dort bcp et fait moins de bêtises... après son vaccin ma chienne est patraque... 1696207289 après son vaccin ma chienne est patraque... 1696207289 après son vaccin ma chienne est patraque... 1696207289elle ne joue pas trop... mais a fait des balades sans problème...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par pachacha Sam 5 Mai - 15:55

elle est trop jeune pour le vaccin piro, t'as fait la rage ou une nouvelle injection CHPPi?
Faut vérifier sa température, mais c'est pas anormal qu'un chien soit un peu flan après un vaccin. Si par contre elle a toujours de la température lundi, il vaut mieux appeler le véto
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Nawak Sam 5 Mai - 15:57

Oui à l'âge qu'elle a ça doit être le rappel de CHPPi
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par pachacha Sam 5 Mai - 16:03

ou la rage ^^
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par anoulaf Sam 5 Mai - 16:35

Là, c'était le rappel! la rage, on la fait la semaine prochaine...pauvre louloutte...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par pachacha Sam 5 Mai - 16:38

Ca me parait un peu limite une seule semaine entre le rappel CHPPi et la primo rage?! En tout cas, si elle est pas bien pendant plusieurs jours, il vaut mieux reporter d'une semaine.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par beauce07 Sam 5 Mai - 17:02

oula oui la rage tu peux la faire plus tard!!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Faezia Sam 5 Mai - 20:25

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit et ne te presse pas pour la vaccination antirabique....

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Nawak Sam 5 Mai - 20:36

je crois que c'est qu'elle veut aller en club et c'est obligatoire en club mais bon c'est vrai que rien ne presse !!! Vaut mieux attendre qu'elle soit en pleine forme !!!

Petit HS : Flash doit avoir ses vaccins annuels "CHPPI2" et "L" et la véto veut lui faire le rappel anti-rabique en même temps alors que celui ci a été fait pour la 1ère fois le 28/11/12. Tous les vaccins d'1 coup c'est pas dangereux pour Flash ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Faezia Sam 5 Mai - 20:48

Nawak a écrit:je crois que c'est qu'elle veut aller en club et c'est obligatoire en club mais bon c'est vrai que rien ne presse !!! Vaut mieux attendre qu'elle soit en pleine forme !!!

Petit HS : Flash doit avoir ses vaccins annuels "CHPPI2" et "L" et la véto veut lui faire le rappel anti-rabique en même temps alors que celui ci a été fait pour la 1ère fois le 28/11/12. Tous les vaccins d'1 coup c'est pas dangereux pour Flash ?

je n'ai pas tout compris : ta véto veut refaire le vaccin anti rabique à Flash ... Le vaccin anti rabique est valable un an... (d'ailleurs tu as du te tromper dans l'année lol! )

Je vaccine mes chiens contre la rage parce que je fais des expos : et ceci UNE fois par an..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par lilou et joey Sam 5 Mai - 20:50

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Attention, et c'est pareil pour les humains, il y de l'aluminium dans la plupart des vaccins. A très faible dose, ça passe ( encore que, ça se discute ) mais quand tu fais plusieurs vaccins d'un coup ça augmente les risques que l'aluminium endommage les tissus musculaires et nerveux. Donc surtout ne vacciner pas tout d'un coup, que ce soit les animaux ou les bébés, ça peut être dangereux ( ça dépend du terrain génétique mais on n'est jamais trop prudent ) et causer des troubles extrêmement graves et irréversibles. Evidemment, les médecins/véto sont pas hyper informés là-dessus et préfère ( c'est vrai que c'est plus pratique pour tout le monde ) faire tout en une seule fois, mais ce n'est pas une bonne idée.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Nawak Sam 5 Mai - 20:54

Ok merci Lilou !!! Oui Faezia me suis trompée c'est 2011, en faite elle voulait le refaire là pour le rappel des autres vaccin pour qu'on ait à venir qu'une fois par an pour les vaccins mais du coup je vais refuser et l'informer de ce que Lilou m'a dit. Et pui y aller 2 fois dans l'année ça fera 1 controle 2 fois par an. En faite ça partait d'une bonne attention (mon porte monnaie Smile ) mais si c'est dangereux pour Flash je préfère que ce soit mon porte monnaie qui en prenne 1 coup lol!
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par lilou et joey Sam 5 Mai - 21:02

Le reportage qui en parle : Aluminium notre poison quotidien et ce n'est donc pas que les vaccins ( si seulement ). Après, il peut très bien ne rien se passer, mais perso je prendrais pas le risque.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Nawak Sam 5 Mai - 21:16

Ouais mais non du moment qu'il y a 1 risque, je ne le tente pas. J'estime que mon chien n'est pas 1 jouet donc je ne jouerai pas à la roulette russe avec sa santé tout ça pour quelques euros économisés.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par pachacha Dim 6 Mai - 6:54

La vaccination contre la rage est obligatoire en expo et si tu sors du territoire. Le CHPPI est préférable. En zone rurale, tu es esxposée à la leptospirose notamment et à la parvo. Le vaccin contre la piro n'est pas très efficace et est dangereux.
L'aluminium est présent dans la plupart des vaccins, mais s'il n'y avait que ça... le phénol est aussi souvent présent, pourtant le phénol est un neurotoxique reconnu comme CMR (cancérigène mutagène reprotoxique), mais dans les cas de nos animaux, comme dans notre cas également, il est important de vacciner lorsque c'est nécessaire.
Et oui, tu peux faire tous les rappel en même temps, la réaction est forte à la première injection, moins après

Pour info...
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=906
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par beauce07 Dim 6 Mai - 7:57

je vais (encore) en remettre une couche en spécifiant que le vaccin a une durée immunologique de 2 ans minimum...alors qu'en France on nous "impose" un rappel annuel.

perso je refais les vaccins tous les 2 ans sauf la rage (expo/travail où là c'est obligatoire) si on veut exposer ou entraîner en club et la lepto.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par anoulaf Dim 6 Mai - 8:31

La rage je la fais pas uniquement par apport au club! d'ailleurs pour le moment, je n'irai pas car trop cher Neutral mais nous allons souvent en Savoie et là-bas il y a encore la rage...les renards... et la maison de ma belle mère n'a pas de clôture... donc pas le choix!
Si non ma louloutte va bcp mieux aujourd'hui Very Happy le vaccin de la rage, j'irai en fin de la semaine prochaine! Wink

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

après son vaccin ma chienne est patraque... Empty Re: après son vaccin ma chienne est patraque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum